La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Manu 1er » Lun 3 Sep 2012 21:37

Y a pas à s'en faire pour les raccords olive, si l’état de surface du tuyau est nickel, sans aucune rayure, ça sera étanche :]

Preuve en est, c'est qu'au boulot nous en avons sur de l'hydraulique HP donc si ça tiens 300 bar, ça tiendra à 10 bar ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar lionos » Mar 4 Sep 2012 00:09

Le compartiment moteur mériterait bien un petit voile de peinture maintenant. :super: :mrgreen:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Ven 7 Sep 2012 21:44

Je continue le déplacement des faisceaux et le nettoyage du compartiment. Restera le fil du démarreur et de l'alternateur, mais j'étudie le moyen de le faire passer ailleurs aussi.

Image

Le passage droit commence à être propre, plus de faisceau ABS, celui du phare et des ventilos est déplacé et j'étudie la façon de faire passer le tuyau de DA ailleurs (pour le retour basse pression, c'est pas difficile)

Image

Nouveau cheminement du faisceau phares et ventilos, en passant par l'aile et le longeron :

Image

Avec la traverse en place, le faisceau passe tout juste!

Image


Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar damilde » Ven 7 Sep 2012 22:17

Beau boulot :super:
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Ven 7 Sep 2012 22:21

Merci.

C'est long mais comme c'est un truc assez chiant à faire, on n'a pas l'impression d'avancer. On démonte le faisceau (en essayant de sauvegarder les agrafes), on regarde les fils inutiles (anti-brouillard avant, 2ème fil de klaxon, capteur airbag), on les enlève proprement, on étudie le cheminement du nouveau faisceau en plaçant les agrafes au bon endroit pour qu'elles tombent en face des trous disponibles...

Bref, beaucoup de temps passé pour un résultat pas toujours très visible (vu que le but est d'être invisible, ça explique un peu...) ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Manu 1er » Ven 7 Sep 2012 22:56

:hehe:

Ouais, beaucoup de patience, les constructeur devrais faire ça d'origine au lieu de tout caché avec des cache en plastique merdique ! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar dzorg » Sam 8 Sep 2012 08:54

Ça s appel travailler un faisceau façon DDE
Des heures et des heures de boulot et ça ne se voit pas :mrgreen:
Beau boulot en tout cas :amen:




Dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar stef » Sam 8 Sep 2012 14:33

sacré taf :super:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Sam 8 Sep 2012 19:01

Ca y est, ça part en couilles!!!!

Suppression du faisceau ABS et airbag (côté droit) pendant.......... 4h!! 8|

Pfiou qu'est-ce que c'est chiant!!!

L'intérieur fait un peu peur.

Image

Image

Tout ça pour n'enlever que ça : :gene:

Image

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar dzorg » Sam 8 Sep 2012 19:12

:| elle viens d exploser :mrgreen:

sinon demain y a une sortie ca te dit :happy1:

sinon je rigole mais sacrée boulot faut surtout etre au calme et seul pour faire ce genre de loisir :super:
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 8 Sep 2012 20:24

:super: beau taf,mais ça doit etre bien chiant a faire :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar stef » Sam 8 Sep 2012 20:29

ça va être la galère pour la remettre d'origine maintenant :happy1:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Sam 8 Sep 2012 21:09

J'crois que c'est mort!! ::d


Sinon comme je ne sais pas rester sans rien faire, j'y suis retourné en attendant que ma chérie rentre du boulot. Je m'interroge sur le prochain emplacement du radiateur de boîte...


Ici?

Image

J'ai déplacé et fixé le boîte à fusibles. Maintenant elle sera là!

Image

J'ai repris et modifié la fixation d'oigine :

Image

Et j'en ai fabriqué une en alu :

Image

Par contre je me demandais un truc. Je vais virer le capteur de point mort du ma boîte, j'en ai rien à faire pour ma prépa et mon ECU, et ça fait une source de panne en moins. Par contre le deuxième capteur à côté, c'est bien la marche arrière?? :rouge:

EDIT : je confirme, c'est bien la marche arrière.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Anthony69 » Sam 8 Sep 2012 21:42

tu nous fait du sacré boulot jean mi bravo :amen:
la sub ya que ca de vrai!!!!!!!!!!!

MEMBRE DU RD PERFORMANCES TEAM
MISTER GPS
Avatar de l’utilisateur
Anthony69
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8669
Inscription: Sam 26 Jan 2008 14:20
Localisation: près du mont verdun
En ligne: 35d 5h 37m 1s
Ma voiture: wrx336 limited
Couleur: bleue
Année: 2002

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Sam 8 Sep 2012 21:45

Merci.
Maintenant il va falloir que je m'équipe en semi-auto, j'ai des trous à boucher dans le compartiment moteur et de la ferraille à ressouder.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar dark_micka » Sam 8 Sep 2012 22:19

chuis pas pour l emplacement de la boite à fusibles...

si t en as un qui claque, faut que tu tombes le parechoc???
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Sam 8 Sep 2012 22:40

C'est ça!! ::d (depuis le 17/05/03, je n'ai jamais changé le moindre fusible, ni la moindre ampoule d'ailleurs...) Donc...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar dark_micka » Sam 8 Sep 2012 22:43

moi non plus tu me diras...

mais bon, c est toujours quand t es dans le noir au milieu de nul part sans lampe torche et matos pour demonter que ça arrive...

j ai oublié sous la pluie battante...
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Sam 8 Sep 2012 22:47

Cépafo, mais grace à mes écopes d'air pour les freins, j'ai accès rapide à la boîte (le couvercle donne vers l'avant, exprès) avec juste un tournevis plat (pour le collier du boa). ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar dark_micka » Sam 8 Sep 2012 23:17

ah bah oui mais non mais forcement mais si tu nous montres pas tout ...
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités