Je continue le déplacement des faisceaux et le nettoyage du compartiment. Restera le fil du démarreur et de l'alternateur, mais j'étudie le moyen de le faire passer ailleurs aussi.
Le passage droit commence à être propre, plus de faisceau ABS, celui du phare et des ventilos est déplacé et j'étudie la façon de faire passer le tuyau de DA ailleurs (pour le retour basse pression, c'est pas difficile)
Nouveau cheminement du faisceau phares et ventilos, en passant par l'aile et le longeron :
Avec la traverse en place, le faisceau passe tout juste!
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
C'est long mais comme c'est un truc assez chiant à faire, on n'a pas l'impression d'avancer. On démonte le faisceau (en essayant de sauvegarder les agrafes), on regarde les fils inutiles (anti-brouillard avant, 2ème fil de klaxon, capteur airbag), on les enlève proprement, on étudie le cheminement du nouveau faisceau en plaçant les agrafes au bon endroit pour qu'elles tombent en face des trous disponibles...
Bref, beaucoup de temps passé pour un résultat pas toujours très visible (vu que le but est d'être invisible, ça explique un peu...)
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Suppression du faisceau ABS et airbag (côté droit) pendant.......... 4h!!
Pfiou qu'est-ce que c'est chiant!!!
L'intérieur fait un peu peur.
Tout ça pour n'enlever que ça :
Sinon comme je ne sais pas rester sans rien faire, j'y suis retourné en attendant que ma chérie rentre du boulot. Je m'interroge sur le prochain emplacement du radiateur de boîte...
Ici?
J'ai déplacé et fixé le boîte à fusibles. Maintenant elle sera là!
J'ai repris et modifié la fixation d'oigine :
Et j'en ai fabriqué une en alu :
Par contre je me demandais un truc. Je vais virer le capteur de point mort du ma boîte, j'en ai rien à faire pour ma prépa et mon ECU, et ça fait une source de panne en moins. Par contre le deuxième capteur à côté, c'est bien la marche arrière??
EDIT : je confirme, c'est bien la marche arrière.
Merci. Maintenant il va falloir que je m'équipe en semi-auto, j'ai des trous à boucher dans le compartiment moteur et de la ferraille à ressouder.
C'est ça!! (depuis le 17/05/03, je n'ai jamais changé le moindre fusible, ni la moindre ampoule d'ailleurs...) Donc...
Cépafo, mais grace à mes écopes d'air pour les freins, j'ai accès rapide à la boîte (le couvercle donne vers l'avant, exprès) avec juste un tournevis plat (pour le collier du boa).