Je pense que je vais partir sur l'idée des disques "Groupe N" + plaquettes + liquide de frein qui va bien et une cale.
Des conseils sur le choix d'un modèle de plaquettes ? Utilisation petites routes de montagne, je suis plutôt adepte du frein moteur et donc je suis pas tout le temps pied au plancher sur la pédale de frein !

Pas de souci côté budget, cela ne me dérange pas de changer les plaquettes souvent, j'aimerais bien que les disques durent un petit peu par contre !

Faut-il passer par un préparateur (par exemple Seb-Performance pas trop loin de chez moi) ou n'importe quel garage du coin me montera les pièces ?
gamma0, pour te répondre, cela ne me gêne pas tant que ça mais c'est franchement déroutant par rapport au freinage de ma Chevrolet Cruze qui pourtant n'est pas ce qu'on pourrait appeler une sportive et
cela ne me mets pas en confiance, donc ça gâche un (tout petit) peu le plaisir.
Merci pour vos réponses à mes questions de débutant !