Maintenant le gros dossier faisceau tableau de bord....
Je préfère même pas savoir ce qui a été câblé là dessus...
Ici ce qu'est entouré en rouge en haut à gauche c'est une dérivation du + permanent autoradio (rouge/bleu) pour aller sur... sur... le jaune/rouge de l'allume cigare

(je vous laisse voir la différence de section de fil... et la différence de conso entre un autoradio et un allume cigare)
Au milieu le fil repiqué sur un blanc/Jaune va sur... sur... la masse de l'allume cigare
Je rappelle que le fil Blanc/Jaune n'est pas une masse mais le fil d'éclairage tableau de bord (0v sans les veilleuses et +12V avec les veilleuses).... ce qu'est entouré est un truc enroulé dans du scotch électrique...

... ce truc était donc une cosse mâle (en bas de la photo) utilisée dans un ancien montage dont je préfère ne rien savoir
En haut ce sont deux masse, une dénudée et l'autre qui boucle sur elle même (ancien bidouillage encore)

Ce faisceau est épargnée mis à part le branchement allume cigare qu'il faut que je refasse pour pouvoir brancher mon GPS (ou tout autres accessoires)

Ben voilà ils sont là les fils d'origine... caché derrière du scotch électrique au début.
Bon il me manque bien 15cms...

Voilà qui est fait !
La rallonge du Jaune/Rouge vient d'une chute récupérée sur l'alarme démontée (presque le même à part la rayure rouge plus épaisse)
Le noir j'ai décidé, plutôt que rallonger, d'utiliser celui qui se bouclait sur lui même car sa longueur était bonne et il avait la même origine donc aucun problème

Remontage avec deux cosses femelles en attendant de mettre la main sur des cosses Subaru (je tiens à ce que ce soit nickel)

Montage des boutons "BRIGHT" et lave phare
Tout est de nouveau branché et plus rien ne traine !

Il faudra aussi que je trouve le petit faisceau d'éclairage de cendrier (cosse Subaru - 2fils - douille ampoule)

Pour le montage de l'allume cigare sur le + permanent autoradio je tiens à dire que ça été fait par un PROFESSIONNEL !!!!
J'ai la facture dans ce que m'a donné l'ancien proprio ça a été fait en Janvier 2003 par un Garage SUBARU
- DEPOSE CONSOLE CENTRALE TABLEAU DE BORD + EXTRACTION DU POSTE
- DECOUPE DE LA CONSOLE POUR POSE INTERRUPTEUR DE REGLAGE DE PHARE
- CONTROLE ALLUME CIGARE ALIMENTATION + FUSIBLES
- REMISE EN CONFORMITE FAISCEAU ALLUME CIGARE
- CONTROLE BON FONCTIONNEMENT REGLAGE PHARES + ALLUME CIGARE
- REPOSE DE L'ENSEMBLE
- 83011AC000 Interrupteur de réglage de phare --> 66€ HT
- 81314FA000 Faisceau --> 65.89€ HT
- M.O mécanique T1 (1h25) --> 54.34€ HT
- M.O mécanique T3 (1h00) --> 46€82 HT
TOTAL : 279€ TTC
Le faisceau changé est celui dont j'ai dit qu'il a été épargné (je comprends mieux pourquoi il n'avait aucune bidouille)