un peu de nouvelle de la GTRX
elle est passer a la géométrie cet aprés midi pour controler un peu tout ça, là, mauvaise surprise
des valeurs complétement a la rue , j'ai quelques relevés en tête :
- para totale av :+ 0.45' ( énorme déja
, a savoir qu'une roue était plus ouverte que l'autre
)
- carrossage av : G- 0.05' D:- 0.45'
- para arriere : G- 0.15' D:- 0.25'
ce sont les valeurs qui m'ont le plus marqués , a savoir que sur l'écran , toutes les valeurs étaient dans le rouges
(même la chasse, qui aprés un bon reglage de l'ensemble est repasser au vert
)
ça pouvait vraiment pas aller , je me demande encore comment je fesait pour la tenir en virage
ce qui m'enerve le plus , c'est que lors de l'achat , la voiture venait de passer un controle géométrie pour angle de rippage exessif , et ça fait 2 ans que je roule comme ça , en pensant juste que si la voiture tenait pas bien , c'était a cause des pneu !!(donc les roues actuel qui me servent pour l'hiver
)
alors j'ai tout remis a plat , en remettant les valeurs origine que la bécane me mettais , a savoir:
- para totale : 0.00'
- carrossage : 0.00' (là j'ai triché un poil en mettant -0.15' par roue
)
- para arriere : 0.00' (pareils j'ai mis -0.10')
aprés quoi , petit essais sur les petites routes que la champagne nous cachent , mais ô combien sinueuse
verdict : ça surprendra personne je pense
mais l'auto est métamorphosée , le train av ne s'écrase plus , l'arr devient plus stable , plus de flou en courbe , bref le pieds
j'ai eu beaucoup de pot de pas avoir flingué mes pneu , quoique j'ai la roue droite où le pneu est un peu plus usé a l'intérieur ( doit y avoir moins d'1/2 mm de difference )
prochain chapitre : durite de turbo