Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar Eole » Mar 11 Sep 2012 01:43

Me voici donc pour vous présenter mes autos !

Je commence par celle qui nous intéresse le plus, la sub !

C'est donc une WRX 7 de 2001, 88 000 kms à l'achat en mars 2011, 105 000 kms aujourd'hui !

Elle est équipée de la clim !

Lorsque je l'ai eu le proprio venait de changer le silencieux par un truc en inox avec une grosse sortie tuning que j'ai modifiée, et également la DA qui déconnait

Après avoir joué avec pendant 800 bornes je me suis aperçu du manque de mordant des freins et du coup je suis passé sur :

- 4 disques type grN neufs
- Plaquettes Carbon Lorraine RC6 aux 4 coins
- les durites avia étaient déjà montées sur l'auto !

les autres modifs sont :

- malle + aileron STI 8
- caches anti-brouillard STI
- Volant RRS
- Turbo_Timer HKS type 0

A l'achat je l'ai vidangé avec de la Motul Compétition et la boite à la Motul Gear, nouveau filtre à air

Demain elle va en révision avec vidange, 4 pneus neufs (lesquels ?) , et une peinture de la porte passager et du parechoc que j'ai trouvé le moyen d'abimer bêtement :rougefaché:

La voilà pas longtemps après l'achat :

Image

Image

Image

Image

Et maintenant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour la présentation du sushi !
Je vais faire un nouveau message pour vous présenter les 2 autres sportives :mrgreen:

Je me suis inscrit chez vous pour prendre des infos sur les modifs chassis à effectuer sur une soub... Parce que je souhaite vendre ma WRX pour passer à une STI 7 d'ici quelques mois :ghee:
Dernière édition par Eole le Mar 11 Sep 2012 02:02, édité 1 fois.
J'ai gouté aux Saxo 16v et je suis devenu accro, j'ai gouté au flat 4 et je suis devenu accro aussi... 2 philosophies opposées mais la même banane au volant !
Eole
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Sam 8 Sep 2012 01:28
En ligne: 11h 42m 21s
Ma voiture: WRX 7 & Saxo 16v
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4 | Perpignan (

Message non lupar Eole » Mar 11 Sep 2012 01:47

Ma saxo 16v acheté en 2007 d'origine ; descriptif des modifs et photos

Extérieur:

:arrow: Bande paresoleil blanche CS
:arrow: Suppression des logos 16v
:arrow: Modification de la calandre par une grillagée
:arrow: Remise en état des baguettes noires au moyen du polytrol
:arrow: Suppression des gicleurs de lave-glace tuning
:arrow: Remise de la trappe à essence d’origine
:arrow: Plaques d’immatriculation blanches en plexi
:arrow: Ampoules Philips H4 Blue Vision
:arrow: Bavettes blanches Sparco
:arrow: Calculateur déplacé dans l'habitacle
:arrow: Batterie derriere le conducteur

Intérieur :

:arrow: Vidage maximum
:arrow: Baquet Sparco Corsa et Rev, fixations latérales RRS et consoles OMP
:arrow: 2 Harnais RRS 4 points 3 pouces
:arrow: Levier de berlingot (plus long), bague CS (pour éviter que levier saute de son emplacement), quickshift
:arrow: Volant Oreca 2 branches et moyeu OMP
:arrow: Support roue de secours Oreca :-/
:arrow: Extincteur
:arrow: Fabrication de panneaux de portes
:arrow: Repose-pied copilote


Châssis/ Liaison au sol :

:arrow: 4 jantes Speedline CS en 15 pouces, grises anthracites avec pneus semi-slicks R888
:arrow: 4 jantes « Vésuves » origine Xsara bientôt repeintes
:arrow: 4 jantes speedline type 2108 sur pneus Michelin PE2
:arrow: Freinage : Disques grN avant, DS3000 avant, OMP Racing arrière, flexibles avia, DOT 5.1
:arrow: Amortisseurs Viarouge tarage ferme (avant-arrière) + Eibach -30
:arrow: Barre anti-rapprochement supérieure OMP (réglable)
:arrow: barre anti-rapprochement inférieure OMP
:arrow: cales Bratex 16mm (avant-arriere)
:arrow: Renforts de bol PTS soudés
:arrow: Triangles: paliers arrieres Vibratechnics + silentblocs Powerflex (j'aime pas les Powerflex, ça va changer)
:arrow: Anti-couple Vibratechnics


Moteur/boite :

:arrow: Admission dynamique Raceland (isolé avec scotch alu) , filtre Green bi-couche
:arrow: Découpe de la traverse à la scie à cloche
:arrow: Suppression de la vanne EGR
:arrow: Suppression totale de la clim
:arrow: Silencieux grN OMP
:arrow: Décata Ragazzon
:arrow: Poulie damper alu
:arrow: Vidange à la Motul 300V compétition 100% synthèse
:arrow: Biellettes de boites renforcés, imitation PTS (très bonne qualité, une affaire!)
:arrow: Pont court 13x64 et autobloquant Quaife

Image

Image

Image

En mode circuit :

Image


Passons à la F2000 :

Il s'agit à l'origine d'une VTS 8s en cours de prépa rallye F2013 avec un TU5JP4, dans le détail ça donne :

• Moteur C2 VTS TU5JP4 :

- Chambre de combustion polie et rectifiée
- Siège de soupape poli
- Réalignement des conduits côté admission d’air et collecteur d’échappement
- AAC mini grA PTS
- Admi dynamique MC Racing isolée
- Radiateur d’huile en façade
- Calculateur Saxo Challenge
- Collecteur origine c2 vts modifié en bas à cause du carter plus gros que sur les j4

• Boite MA :

- Couple court 13x64
- Mix de 3 boites MA pour récupérer les pignons choisis en fonction des rapports de boite voulus
- Volant moteur allégé à 3k900

• Chassis / Caisse :

- Caisse entierement soudée
- Arceau Sabelt boulonné 6 points, conforme à l’annexe J donc modifiable, barre de HANS déjà soudée
- Barres soudées entre les renforts de bol et l’espèce de demi-berceau
- Amortos B8 à l’arriere
- Amortos Spax retarés Viarouge à l’avant : à jeter…
- Traverse avant découpée
- Train arriere refait
- Frain avant de 307 HDI en 283
- Cales de 18 mm à l’avant

• Habitacle :

- Bac à batterie derriere le siege conducteur
- Console centrale réplique MC Racing
- Lampe copilote avec un modulateur d’intensité
- Baquet RRS Expert pour le pilote
- Baquet RRS Futura pour le copilote
- Harnais RRS
o Le tout homologué jusqu’en 2015

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Au passage :hello: Piwaill tu ne me connais pas mais j'avais suivi ta saxo sur saxo-vts.com :)
J'ai gouté aux Saxo 16v et je suis devenu accro, j'ai gouté au flat 4 et je suis devenu accro aussi... 2 philosophies opposées mais la même banane au volant !
Eole
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Sam 8 Sep 2012 01:28
En ligne: 11h 42m 21s
Ma voiture: WRX 7 & Saxo 16v
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar yostone » Mar 11 Sep 2012 06:50

De très belles autos :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar Yool wrx white » Mar 11 Sep 2012 08:39

+1 :super:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar Erwan » Mar 11 Sep 2012 13:06

beau matos !
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3323
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 13h 2m 44s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 11 Sep 2012 14:04

très belle caisse

pour les modifs chassis sur la sub,ça depend de ton utilisation ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar FAB44 » Mar 11 Sep 2012 18:48

Top toutes ces voitures !!! :)
Avatar de l’utilisateur
FAB44
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2122
Inscription: Dim 4 Mai 2008 14:53
Localisation: CANARIES VILLE :)
En ligne: 21d 23m 36s
Ma voiture: M3 V8
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar stef » Mar 11 Sep 2012 19:08

c'est toi qui atout fait sur la F2000 ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar CRAPS19 » Mar 11 Sep 2012 20:04

de très belle auto :super:
ImageImageIMPRZEA UN JOUR IMPREZA TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
CRAPS19
Clubman
Clubman
 
Messages: 798
Inscription: Dim 10 Juil 2011 16:43
Localisation: 19 servieres le chateau
En ligne: 7d 23h 34m 38s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: verte
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar Eole » Mar 11 Sep 2012 23:39

Merci à tous !

Tiëstosub a écrit:très belle caisse

pour les modifs chassis sur la sub,ça depend de ton utilisation ;)

Eh bien la STI ne serait qu'une auto plaisir, donc arsouille sur petites routes et probablement un peu de circuit !

J'ai déjà repéré des modifs intéressantes mais je continue de lire le forum pour voir les différents avis. Sinon j'ai deux potes qui ont STI 7 300ch et STI 8 400+ avec un chassis très préparé pour la STI 8 donc ça m'aide aussi comme référentiel :mrgreen:

stef a écrit:c'est toi qui atout fait sur la F2000 ?

Euh non je l'ai achetée comme ça avec un lot de pièces, j'ai beaucoup de boulot dessus : soudure de barres supplémentaires sur l'arceau, installation d'un circuit de frein full avia avec frein à main hydrau, combinés filetés, faisceau électrique à revoir...
Mais je l'ai eu un prix très intéressant et je compte faire un mix entre la F2000 et ma 16v :)
J'ai gouté aux Saxo 16v et je suis devenu accro, j'ai gouté au flat 4 et je suis devenu accro aussi... 2 philosophies opposées mais la même banane au volant !
Eole
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Sam 8 Sep 2012 01:28
En ligne: 11h 42m 21s
Ma voiture: WRX 7 & Saxo 16v
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar lionos » Mer 12 Sep 2012 01:40

Beau garage !! :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9843
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 20m 10s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar Manu 1er » Mer 12 Sep 2012 21:44

Que c'est beau un Tu5 16v :]

Il manque le jolie collecteur d'admission PTS :malin1:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar Eole » Mer 26 Sep 2012 01:27

Coucou !

La sub est en révision ! Au programme :

- Vidange moteur/boite
- Peinture porte passager (je l'avais un peu abimée... :/ ) + pare choc avant et caches antibrouillard
- Changement de deux roulements à l'avant qui étaient morts
- 4 pneus neufs Toyo T1R

Image

Image

Image

Après ça je lui fait un bon nettoyage, un polish, puis un lustreur, puis mise en vente :snif:

Je louche depuis une semaine sur une STI 8.5 RHD mais j'aurais jamais vendu ma WRX à temps pour aller voir l'autre... V'là quand même l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/354502026.htm?ca=16_s

Vds Subaru Impreza STI 8.5 de 2005

Spécificités de la sti9
élargisseur arriere - train avant - interieur - DCCD

Carnet complet subaru

- Combinés HKS Hipermax III
- Ligne complete Ganador titanium
- Jantes ROTA grid 18 pouces
- Dump valve Blitz
- Admi K&N
- Lame avant
- Bavettes STI
- Xenon
- Autoradio double din Pioneer (dvd dvx...)

Excellent état. Aucun frais à prévoir.

62.000 miles - 99.200kms
J'ai gouté aux Saxo 16v et je suis devenu accro, j'ai gouté au flat 4 et je suis devenu accro aussi... 2 philosophies opposées mais la même banane au volant !
Eole
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Sam 8 Sep 2012 01:28
En ligne: 11h 42m 21s
Ma voiture: WRX 7 & Saxo 16v
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar dzorg » Mer 26 Sep 2012 04:48

T inquiète pas celle la çà fait plus de 6 mois qu'elle est en vente :-/
Elle est même dans les annonces ici il me semble ;)


Dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar Eole » Mer 26 Sep 2012 10:56

Ah je me disais bien que je l'avais deja vue celle-ci ! Il doit y avoir un probleme pour pas qu'elle soit vendue...
J'ai gouté aux Saxo 16v et je suis devenu accro, j'ai gouté au flat 4 et je suis devenu accro aussi... 2 philosophies opposées mais la même banane au volant !
Eole
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Sam 8 Sep 2012 01:28
En ligne: 11h 42m 21s
Ma voiture: WRX 7 & Saxo 16v
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar lyric » Mer 26 Sep 2012 12:59

Super toutes tes caisses :super: et effectivement la 8.5 elle est terrible :taré1:
Qu'est ce que vous préférez? Un medecin qui vous tiens la main en vous laissant mourir ou un medecin qui vous ignore en vous guerissant ? Evidemment, le pire de tout ce serait un medecin qui vous ignore en vous laissant mourir.
Avatar de l’utilisateur
lyric
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 83
Inscription: Mar 14 Aoû 2012 23:39
En ligne: 13h 2m 6s
Ma voiture: impreza/206s16
Couleur: bleu
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar dzorg » Mer 26 Sep 2012 19:05

Eole a écrit:Ah je me disais bien que je l'avais deja vue celle-ci ! Il doit y avoir un probleme pour pas qu'elle soit vendue...

tiens ca doit etre celle ci

viewtopic.php?f=21&t=25582&p=485034#p485034
un probleme peut etre pas mais une conduite a droite ca attire pas plus que ca :-/


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar speedsub » Mer 26 Sep 2012 20:28

superbe tes 3 titines.
Bon je préfère la subaru, mais tu dois bien t'amuser avec les saxo.
Image
speedsub
Clubman
Clubman
 
Messages: 217
Inscription: Mer 2 Sep 2009 20:39
Localisation: 59 valenciennes
En ligne: 8d 15h 38m 12s
Ma voiture: wrx8,350z,s2000
Couleur: bleu
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar Eole » Ven 28 Sep 2012 15:31

La saxo c'est pas du tout le même trip... J'suis content d'avoir sub et saxo dans le garage :)


Bon sinon la sub est de retour après sa révision !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'hésite à la vendre, ça part difficilement ces bestioles là :nono:
J'ai gouté aux Saxo 16v et je suis devenu accro, j'ai gouté au flat 4 et je suis devenu accro aussi... 2 philosophies opposées mais la même banane au volant !
Eole
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Sam 8 Sep 2012 01:28
En ligne: 11h 42m 21s
Ma voiture: WRX 7 & Saxo 16v
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Ven 28 Sep 2012 19:01

salut , belle écurie que tu as là !! n'hésite pas trop ca monte à la tête ses choses là !!! j'en parle en connaissance de cause ! ;)
de retour en STI X !!
Avatar de l’utilisateur
BEEP-BEEP38
Clubman
Clubman
 
Messages: 321
Inscription: Mer 9 Mar 2011 18:57
Localisation: isère (38)
En ligne: 14d 1h 17m 24s
Ma voiture: STI X
Couleur: bleurk
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron