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Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Sam 8 Oct 2016 21:42
par mackie07
C'est bien ce que je te reproches Nico. Tu es basé sur de la théorie et le FA20 n'a strictement rien à voir avec l'EJ20/25 que tu connais à la perfection. La conception en est très différente et ce bloc atmo a été prévu dès le départ pour être turbalisé (FA20 DIT WRX, Forester et bientôt STi) et compressé (HKS, Greddy, Edelbrock...)
Je le connais un peu mieux depuis presque 3 ans que c'était mon daily (j'étais l'un des plus gros rouleurs sur le gt86france quand même). A tel point que je reprends une BRZ phase 2 et vue l'explosion de l'escroc-malus, je risque d'être le seul pour un moment... Dommage !

Les préparateurs du FA20 commencent à être légion... Dans l'ordre historique en France pour les sérieux : Kevin MRP, Monstaka, GL.
Je ne parlais pas spécialement de Charles dans mes précédents messages, même si c'est celui qui parle le plus en France.

D'ailleurs, sur FA20, sous les 400ch (le double de départ quand même), pas besoin de changer les injecteurs (à l'E85, on change les injos au dessus des 350ch par précaution)... Qu'en est-il sur l'EJ ?

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Dim 9 Oct 2016 08:34
par sti04
mackie07 a écrit:C'est bien ce que je te reproches Nico. Tu es basé sur de la théorie et le FA20 n'a strictement rien à voir avec l'EJ20/25 que tu connais à la perfection. La conception en est très différente et ce bloc atmo a été prévu dès le départ pour être turbalisé (FA20 DIT WRX, Forester et bientôt STi) et compressé (HKS, Greddy, Edelbrock...)


relis moi, je ne parlais pas du bloc mais des culasses !
et puis, excuses moi, mais passer un bloc atmo en mode compresseur/turbo, il faut le décomprimer, donc, tout sortir, déculasser, changer les pistons, ou monter un énorme JDC !!!
la gestion du boost se fait comment, un AVCR, Hallman ? Lol
ou un écu aftermarket ?
remarque écutek a du développer quelque chose ....

chéro pour gagner des cv sur ta BRZ !

Les préparateurs du FA20 commencent à être légion... Dans l'ordre historique en France pour les sérieux : Kevin MRP, Monstaka, GL.
Je ne parlais pas spécialement de Charles dans mes précédents messages, même si c'est celui qui parle le plus en France.


ben voilà, tu as cru, je sais pas pourquoi, que je (on) critiquais(t) les préparateurs, alors que dès le départ, j’émettais des doutes (théoriques) sur la tenue des culasses, déjà que celles des EJ20 fissurent ....

D'ailleurs, sur FA20, sous les 400ch (le double de départ quand même), pas besoin de changer les injecteurs (à l'E85, on change les injos au dessus des 350ch par précaution)... Qu'en est-il sur l'EJ ?


idem, on change au dessus de 350cv !

On attend alors l'arrivée du FA20 Turbo ?
et puis on jugera 2/3 ans après sa tenue dans le temps (et km) de la prépa, si les proprios veulent bien s'assoir sur la garantie .....

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Dim 9 Oct 2016 11:59
par mackie07
Tu t'inquiètes pour des culasses qui sont renforcées. On a des retours d'expérience de prépas 400ch piste avec plus de 50 000 km et sans les soucis que tu cites.
Pour les prépa compresseurs, pas besoin d'ouvrir le bloc. Les prépa turbo c'est plus compliqué effectivement et au final moins intéressant.
La gestion est souvent en ecuteck effectivement, mais d'autres soluces existent. Delicious map, hks, ofh...
et pas besoin de bricolage style avcr.

Sinon le fa20 turbo existe au catalogue Subaru depuis quelque temps déjà. Forester, wrx...
Et je pense que des préparations ont déjà dû être tentées...

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Dim 9 Oct 2016 15:01
par Wattman
Les préparateurs sérieux, GL...

:mdr1: :mdr3: :hehe:

Ok, je vois.

(tiens pense à lui apprendre à reconnaître un turbo chinois d'un turbo EVO9, à l'occase, et si tu as le temps, rappelle lui qu'à l'éthanol on ne met pas 14.5 / 14.7 d'AFR en stab) :happy1:

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Dim 9 Oct 2016 21:11
par sti04
mackie07 a écrit:Tu t'inquiètes pour des culasses qui sont renforcées. On a des retours d'expérience de prépas 400ch piste avec plus de 50 000 km et sans les soucis que tu cites.
Pour les prépa compresseurs, pas besoin d'ouvrir le bloc. Les prépa turbo c'est plus compliqué effectivement et au final moins intéressant.
La gestion est souvent en ecuteck effectivement, mais d'autres soluces existent. Delicious map, hks, ofh...
et pas besoin de bricolage style avcr.

Sinon le fa20 turbo existe au catalogue Subaru depuis quelque temps déjà. Forester, wrx...
Et je pense que des préparations ont déjà dû être tentées...


et bien, on attend ta future tienne.
je pense que tu mélanges des choses et surtout tu écoutes trop ....

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Dim 9 Oct 2016 22:18
par mackie07
Pour Ludo, sur les GT86/BRZ, il n'a pas de mérite, il reprend intégralement le travail de Charles...lequel s'est inspiré de MRP le précurseur.
:mdr1:

Mais, pour prendre connaissance de la technique du FA20, venez discuter un peu sur gt86france, vous serez surpris...

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Lun 10 Oct 2016 09:19
par sti04
pourquoi veux tu qu'on discute avec des gars qui ne changent pas le RV en montant un compresseur ?
une hérésie ....mais chacun voit sa façon de préparer (ou plutôt son portefeuille) comme il veut, donc, je préfère te laisser y aller seul.

on s'en fout royalement de la technique du FA20, la méca c'est toujours la méca, les bases de prépa, la façon de procéder, sont toujours les mêmes ....