Education canine

Le stand où l'on parle de tout mais aussi de rien

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Education canine

Message non lupar gamma0 » Sam 15 Nov 2014 23:29

Chose promise, chose due : j'ouvre le sujet :) !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Sam 15 Nov 2014 23:30

Daigoroh a écrit:
gamma0 a écrit:
car les erreurs viennent le plus souvent du maître

D'accord,..mais il y a des race qui sont plus difficile que d'autre dès le départ ;)

Si tu prend le cas du miens, l'éleveuse m'avais demandé d'en prendre possession un peu avant les autre,..pour sa sécurité, car il faisait face a un male adulte de la même race que lui. Le miens n'est pas sociable du tout, (une opération et le fait de se faire chopper par un autre chien en étant chiot n'ont pas aidé),..et j'ai cherché après un dresseur qui m'aiderais pour la sociabilité envers les autres,..chiens et gens. Plusieurs m'ont dit qu'il ne voulaient pas de cette race, car trop malin,..et trop dominant. Et un jour j'ai trouvé le dresseur qui a accepté de bosser avec, tout simplement car il en avait un, donc il connaissait bien la race. Après un an et demi, j'étais le seul couillon qui tenais encore son chien en laisse dans l'enclos, pour la sécurité de tout les autres :hehe: :hehe:
L'agility, il te faisait le parcours correctement,..mais une seule fois,..juste pour montré qu'il savait,..ensuite tu pouvais rêver :mrgreen:
Avec sa "famille" tout s'est toujours bien passé,..mais avec les inconnus et les autres chiens, ça a jamais collé :(
Désolé pour le HS


L'Akita est un chien particulier. J'ai déjà eu un chiot Akita qui prenait à la gorge (la morsure de la mise à mort) dès son arrivée, il avait seulement 3 mois. Si en plus, il s'est fait chopé, c'est sûr que ça ne pouvait qu'aggraver le problème. Pas top le fait qu'il soit le seul chien en laisse alors que les autres sont en liberté, ça crée une frustration chez le chien qui ne peut qu'empirer le problème. Cela ne m'étonne pas que certains éducateurs ne veulent pas de ce chien, ils ont pour la plupart peur qu'il y ait une bagarre et donc de devoir mettre les mains au risque de se faire mordre. Ce comportement est très courant dans cette race. Ils ne sont pas non plus demandeurs dans le travail. Ce sont des primitifs, rien d'étonnant pour moi.
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Sam 15 Nov 2014 23:33

gamma0 a écrit:
Tiëstosub a écrit:
gamma0 a écrit:
Tiëstosub et Daigoroh, C'est un peu difficile de donner des conseils par écrit car les erreurs viennent le plus souvent du maître et c'est mieux de le voir en "live" ! Le chien est plus réceptif aux gestes et au ton de la voix qu'aux mots utilisés pour les ordres ! Mais selon la question posée, si,j'arrive à répondre par écrit, ce sera avec plaisir !

Merci pour vos messages de bienvenue !


ok,

une astuce pour eviter a un chiot de mordre,je sais qu 'il veut jouer mais il a de la force le ptit monstre
tu pourrais nous en dire un peu plus sur les gestes et l’intonation


Je ne sais si je peux répondre sur ce post et du coup être HS. Je laisse les modérateurs en décider. Pour que le chiot arrête de mordre, il faut le lui interdire avec un "non" ferme tout le prenant par la peau du cou et en le secouant un peu. S'il insiste, même chose + on le tient fermement par la peau du cou. S'il insiste encore, c'est un "non" ferme + on coince sa babine entre sa machoire à lui, ainsi, il prendra conscience de la pression qu'il exerce et en principe, il s'arrête de suite. Il ne faut pas hésiter à répéter ses actions, jusqu'à qu'il le comprenne.
C'est bien d'accompagner un ordre avec un geste de la main, ex : pour un "couché", on fera un geste de la main de haut vers le bas. Pour un rappel, on peut s'accroupir et taper dans ses mains pour l'aspirer.
En ce qui concerne l'intonation, plus l'ordre implique de la soumission, plus le ton doit être grave. En revanche, pour un rappel, mieux vaut aller dans les aigüs (comme pour jouer!). Il faut dans la mesure du possible, utiliser un seul mot par ordre et toute la famille doit utiliser le même.
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar dzorg » Dim 16 Nov 2014 11:12

je pense que dans le monde canin il y a enormement de" charlot"qui s autoproclame educateur canin
pour en trouver un de bonne qualité c est tres rare ,beaucoup ne prenne que des races facile pour se faire un max de client !!
j adore se metier j ai moi meme etait maitre chien militaire pendant 3 ans mais le metier educateur canin a etait victime de son succes :-/
j etait un oeil au site d hervé pupier sur youtube :super:




dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar scooby-doo » Dim 16 Nov 2014 12:35

Un bon sujet pour Doclmol
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
scooby-doo
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1066
Inscription: Mar 17 Mar 2009 17:54
Localisation: DTC !
En ligne: 10d 13h 54m 16s
Ma voiture: 2 GT/ 1 WRX8 / STI S
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Dim 16 Nov 2014 12:57

dzorg a écrit:je pense que dans le monde canin il y a enormement de" charlot"qui s autoproclame educateur canin
pour en trouver un de bonne qualité c est tres rare ,beaucoup ne prenne que des races facile pour se faire un max de client !!

dzorg


De toute façon, il faut savoir qu'aucune loi oblige un éducateur à être diplôme, en revanche, pour être éducateur dans un club d'utilisation, c'est obligatoire alors qu'on est bénévole 8| 8| ! Allez savoir pourquoi !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Nov 2014 15:37

merci pour les techniques

perso je compte lui apprendre aussi
allez (pour avancer)
gauche
droite
stop (pour s'arreter)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar dzorg » Dim 16 Nov 2014 20:02

Tiëstosub a écrit:merci pour les techniques

perso je compte lui apprendre aussi
allez (pour avancer)
gauche
droite
stop (pour s'arreter)




il me semble que pour cette race en anglais ca rentre mieux ;)
non mais ce n est pas une connerie certaine race son plus receptif au ordre court :super:
apres le chien ne comprend rien si tu lui a apprit
assis pour coucher
au pied pour reste
et a droite pour assis y a que toi qui saura lui donner un ordre :happy1:


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar Tofisub90 » Dim 16 Nov 2014 21:52

dzorg a écrit:il me semble que pour cette race en anglais ca rentre mieux ;)
dzorg


Il me semble avoir entendu que l'allemand était souvent employé pour le dressage :gene:

Sinon, nickel Stef, le sujet est bien plus visible par tous de cette façon ;) :super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Dim 16 Nov 2014 23:40

dzorg a écrit:


il me semble que pour cette race en anglais ca rentre mieux ;)
non mais ce n est pas une connerie certaine race son plus receptif au ordre court :super:
apres le chien ne comprend rien si tu lui a apprit
assis pour coucher
au pied pour reste
et a droite pour assis y a que toi qui saura lui donner un ordre :happy1:


dzorg


::d ::d Sinon trève de plaisanterie, le chien ne comprend pas vraiment le sens des mots. Pour lui "Assis" est un son qui veut dire qu'il faut qu'il pose ses fesses parterre. On peut très bien remplacer ce mot par un chiffre voire un nombre. Le chien apprend par conditionnement c'est-à-dire en répétant une association ("ASSIS" veut dire "met des fesses parterre" plusieurs fois, jusqu'à que le maître lui montre qu'il est content par une caresse). Mais je suis d'accord l'Anglais comme l'Allemand utilise des mots courts pour les ordres qui ne comportent qu'une syllabe. Ma Rhodesian a été éduqué en Anglais mais dans les gens du milieu n'ont pas vraiment compris ma démarche ! J'ai eu droit à beaucoup de moquerie X(. Je trouve cependant que cette langue aide à trouver le bon ton pour l'ordre.
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Mer 19 Nov 2014 18:15

http://www.youtube.com/watch?v=CYPFjSzpDOQ

http://www.youtube.com/watch?v=Yjs6aQmEIQI

Après le lien sur les vidéos de Hervé Pupier dont les méthodes utilisées sont excellentes (pas d'instruments de barbarie !) et plus adaptés à des gros problèmes de comportements sur des chiens adultes. Les liens ci-dessus vous montrent comment éduquer le chiot dès son plus jeune âge, c'est-à-dire dès son arrivée à la maison. Qu'en pensez-vous ?
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 20 Nov 2014 17:00

je vais regarder ça ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Sam 21 Mar 2015 22:42

Les chenilles processionnaires sont de sortie en ce moment. J'ai évité la catastrophe avec mon pensionnaire ce matin. Voici des photos de ces sales bestioles :
Le nid :
Image
Les chenilles :
Image

Elles représentent un véritable danger pour les animaux, les enfants et même les adultes (encore plus ceux qui ont un grand terrain allergique). Leur danger réside dans leur poils urticants qui entraînent un oedème et la nécrose des tissus (surtout en cas de contact avec les muqueuses). Il ne faut surtout pas les toucher avec les mains. On en trouve principalement dans les pins.
Les symptômes chez le chien en cas de contact :
- Il bave énormément
- la langue gonfle très vite et peut commencer à changer de couleur (rose vif, violet et noir) dans les heures qui suivent
- en cas d'ingestion, la gorge va également gonfler, l'animal peut vomir
Ce que vous pouvez faire tout de suite, c'est rincer abondamment à l'eau (pour mon pensionnaire, j'y suis carrément aller au jet d'eau), puis emmener immédiatement votre animal chez le véto. C'est une urgence vétérinaire.

Je disais donc que j'ai évité la catastrophe ce matin, car j'ai tout de suite pensez aux chenilles étant donné que j'en avais déjà tuer cette semaine. Je lui ai rincé immédiatement la gueule au jet d'eau et j'ai couru chez mon véto. Je l'avais rentré dans le chenil depuis à peine 1/4 heure quand je m'en suis rendu compte (il commençait à baver). Le traitement utilisé est la cortisone et les antibiotiques pour éviter l'infection. Je pense aussi qu'il n'y a eu qu'un léger contact avec la chenille. Le chien est encore sous surveillance car la nécrose (s'il doit y en avoir) peur survenir dans les prochaines 48 h. Et pourtant, on fait ce qu'il faut en coupant et brûlant les nids en hiver.
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 22 Mar 2015 11:01

merci pour l'info ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar Tofisub90 » Dim 22 Mar 2015 21:19

:super: Je ne connaissais pas ... En même temps, on est pas trop encombré par les pins par chez moi :mrgreen:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Education canine

Message non lupar Mecanojj » Dim 22 Mar 2015 21:46

Non chez toi tu as plutôt des sapins :gene:
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Lolosub » Dim 22 Mar 2015 22:28

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Lolosub
WRC
WRC
 
Messages: 16805
Inscription: Mer 30 Jan 2008 23:10
Localisation: 87
En ligne: 70d 6h 10m 24s
Ma voiture: GT
Couleur: Grise
Année: 1998
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Education canine

Message non lupar Daigoroh » Mar 24 Mar 2015 21:53

Lolosub a écrit:Merci pour l'info.

+1
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Education canine

Message non lupar gamma0 » Lun 14 Mar 2016 20:02

Je n'ai pas créé cette rubrique pour fustiger les propriétaires de chiens. Mais je me dois d'intervenir sur une idée fausse ;) ! Le chien est très sensible aux gestes, j'entends par là que c'est ce qu'il comprend le mieux. Quand on apprend un ordre à un chien, il y a toujours un geste pour initier le mouvement et l'ordre (c'est-à-dire le mot qui y est associé) donne un nom à ce geste. Donc de ce fait, qu'on frappe un chien avec la main ou avec un objet, pour le chien, c'est la même chose. L'objet n'étant que le prolongement de la main, le geste reste le même. Et si ce n'est pas ma méthode, je ne jette pas la pierre à ceux qui l'utilise cette méthode ou qui l'on utilisait. Pour moi, la meilleure des réprimandes pour un chien (et seulement quand il est pris sur le fait), c'est de le prendre par la peau du cou (bien derrière les oreilles) et de faire un geste de droite à gauche accompagné d'un "NON" sur ton ferme, c'est comme ça que la mère faisait quand ils étaient petits.
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Education canine

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 14 Mar 2016 20:06

perso mon chien se barre quand je prend la trique et si je lui montre ma main ,il sait que c'est pour une caresse
ça marche,meme si je suis pas fan
c'est bien pour ça que je vais l'eduquer,j'aimerais en apprendre plus
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Le stand public

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités