Ecologie ou démagogie?

Le stand où l'on parle de tout mais aussi de rien

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 6 Nov 2014 15:16

:rougefaché: Attention amis amateurs de modifications sur vos véhicules, la foudre risque de s'abattre sur vous !

L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende plutôt coquette :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre poêle à mazout seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR de nos chers moteurs diesel, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ...!

Le projet de loi adopté par l'Assemblée Nationale en première lecture est disponible ici :http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf . L'article qui nous intéresse ici est consultable en page 48 de ce document.
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Etienne25 » Jeu 6 Nov 2014 15:30

Moi jsuis pas d'accord avec l'article de loi...ca dégrade pas les perfs Mr l'agent :happy1: :hehe:

Au passage c'est débile, les CT ne mesure pas les particules juste l'opacité ce que fait le catalyseur et non le FAP.

Au passage, à titre perso...307 HDI 136 ( 430€ la vanne EGR, 937€ le fap et encore 210€ pour la sonde qui casse quasiment à tous les coup au changement de FAP ).
Donc...plaque alu 5mm et barre à mine => Ca se voit pas; Ca marche mieux ( plus de trou à l'accel ) et ca passe au CT depuis...5ans :]

Je suis pas contre le FAP, le cata et tout ce qu'on veut....mais pour ca il faudrait que ca fonctionne vraiment! Et que ca soit pas un motif à gaver les garagistes qui ne se font plus de tunes sur les distribution qui passent à 8-10ans maintenant.
GT 22B sur chandelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Clubman
Clubman
 
Messages: 919
Inscription: Mar 19 Nov 2013 09:33
En ligne: 32d 21h 58m 51s
Ma voiture: GT 1999
Couleur: 47
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar korben » Jeu 6 Nov 2014 16:20

Bin encore une loi à la con... quand tu te fais enfumer la gueule par un J5 de 1980 à un feu rouge, tu te demandes bien à quoi ça sert ::d

Par contre, on est en infraction sur ce forum, on fait de la propagande pour les décatas :mrgreen:

Etienne25 a écrit:Donc...plaque alu 5mm et barre à mine


tiens, ca m'intéresse cette remarque. C'est pour virer la vanne EGR que tu as mis la plaque d'alu ? à la place de la vanne ?
et la barre à mine c'est pour vider le FAP ?

j'ai une 207 HDI (1.6) de 140 000kms et hors de question que je rachete un FAP à 180 000kms, donc va falloir que je réfléchisse à un moyen de tout virer :hehe:
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar lionos » Ven 7 Nov 2014 14:16

J'ai l'impression que ce coups ci, ce sont plus les gros mazouteux qui sont visés, que nous.
Je dis ça car récemment il y'a eu des reportages sur les pratiques de démontage de FAP à la télé.
Et dans ce cas là, j'ai envie de dire... TANT MIEUX !
Qu'ils fassent des lois éradiquant ces put*** de moteur diesel reprog' déFapé qui fument noir comme un poulpe en fuite et qui contamine toute une route d'une simple accélération ! :rougefaché:

Si ça pouvait rendre les Français moins cons et leur rappeler qu'un mazout n'est pas là pour faire des perfs (que ce soit sur route, sur circuit ou tout autre espace sur lequel ils circulent).
Moi je vais finalement l'aimer cette nouvelle loi :diable:
Le périph' va se vider de ses poulpes :hehe:

Là où le coup va être dure, c'est pour tout les "préparateurs" qui se sont mis à fond dans le mazout et j'ai envie de dire une nouvelle fois, TANT MIEUX !!!
Les gens qu'aime les "perfs" reviendront sur de l'E85 et ce sera un GROS pas en avant pour l'écologie et la santé publique :merci:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Etienne25 » Ven 7 Nov 2014 15:09

N'oublie pas que si les francais roulent en diesel c'est parce que la politique du gouvernement à été de l'encourager ;)
Accessoirement Renault et Peugeot seraient bien dans la merde sans le diesel....

Tu vas probablement me dire "ouai jm'en fous c'est de la merde" ...en attendant je te laisse calculer le nombre de personnes ici qui ont quelqu'uns dans leur famille ou proche qui travaille de près ou de loin dans l'automobile....

En résumé? On s'est bien fait enculé :mrgreen: et ca devrait encore continuer :happy1:
GT 22B sur chandelles
Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Clubman
Clubman
 
Messages: 919
Inscription: Mar 19 Nov 2013 09:33
En ligne: 32d 21h 58m 51s
Ma voiture: GT 1999
Couleur: 47
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Tofisub90 » Ven 7 Nov 2014 15:36

Etienne25 a écrit: et ca devrait encore continuer :happy1:


Pas sûr ... La France est montrée du doigt par l'UE en ce qui concerne la politique du "tous en diesel". En effet, nous somme un des seul pays où le gasoil est le moins cher à la pompe alors qu'il coûte plus cher à produire que le sans plomb (qui finance le manque à gagner des pétroliers à votre avis?). Bref, une directive européenne oblige la France à faire baisser le nombre de voitures diesel (72% du parc automobile français, si je ne dis pas de conneries) sous peine de fortes sanctions pécuniaires (je n'ai plus les chiffres en tête). Vous comprendrez mieux la hausse du gasoil à la pompe ainsi que l'histoire de l'éco-taxe qui est encore dans les tuyaux de l'assemblée nationale et qui va s'abattre sur les particuliers ( sur-taxe du carburant, taxe annuelle pour les possesseurs de diesel, prix des péages plus cher, etc ....). Les constructeurs l'ont bien compris, vous avez sans doute remarqué que, récemment, beaucoup développent des petits moteurs essences, des système de qui coupent la moitié des cylindres à vitesse constante, des hybrides et j'en passe ....

Longue vie aux voitures essences et à la ferraille les poêles à mazout! :mrgreen:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar dzorg » Ven 7 Nov 2014 17:14

il devrait interdire l achat au automobiliste qui ne font pas les kilometres necessaire
et laisser ca au bouffeur de kilometres comme moi qui en mange 800 l par semaine minimum qui ne recrache pas un pet de fumée noir( euro 6 ) :mrgreen: ^


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar korben » Ven 7 Nov 2014 17:16

Ecologie ou Enculogie ??
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar lionos » Ven 7 Nov 2014 18:09

Etienne25, c'est faut de croire que nos constructeurs serait mort sans le diesel... ils en aurait tout simplement moins produit et aurait vendu de l'essence à la place... je comprends pas cette réaction du "on est obligé"...
On est obligé de rien !
Surtout qu'aujourd'hui les voitures sont produites à flux tendu donc ce serait très facile d'inverser la tendance.

Par conviction et parce que je supporte pas le mazout, je roule en essence et est ce que je paye plus pour autant ? NON !
Après, oui, si tout le monde était comme moi, l'industrie de l'automobile irait mal :
- 205 XS 1988
- Mazda MX-3 1997
- Subaru Impreza 1998

Tout les français qui roulent moins de 20 000kms/an et qui (en plus) change de voitures au bout de moins de 5ans sont complètement à perte avec un poil à mazout !
Le seul vrai problème, c'est que le Français est naïf, il croit ce qu'on lui dit chez le concessionnaire et ne fait AUCUN calcul de rentabilité. :-/

L'automobile est quand même le plus gros secteur de dépense dans un foyer après le l'habitation.
Je comprends pas que les gens achète ça comme s'ils achetaient du PQ... :rouge:

Les gens se désintéressent de tout aspect technique de l'automobile, ce n'est plus qu'un simple outil qui les déplace.
Mais bon, ils oublient rapidement le cout de l'outil j'ai l'impression. :gene:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 7 Nov 2014 19:27

tout les carburant a 1€ et après chacun roulent comme il le veut

le diesel est fait pour les gros rouleurs,oui,mais pas 25000km en ville.c'est fait pour faire de la route.de long trajet surtout.

c'est comme tout,chaque choses a une utilisation spécifique,mais ça ça a du mal a rentré dans la tete des français,

par contre y'a autres choses qui leurs rentrent dans le c.. et ils aiment ça,car ils y retournent tous les 4ans :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar dzorg » Ven 7 Nov 2014 19:52

oui c est un peu chere :happy1: 79 de c02 pour des perf pareil il aurait pas passer autant d année a faire des soit disant mazout propre :-/
Boîte Tiptronic S
Puissance 333 ch (245 kW) à 5 500 - 6 500 tr/min
Accélération de 0 à 100 km/h 5,9 s
Vitesse maximale sur circuit 243 km/h
Consommation/Émissions* Cycle mixte (l/ 100 km) 3,4
Emission CO2 g/km (cycle mixte) 79
Consommation électrique, cycle mixte en kW/100 km 20,8
Prix EUR 84 038,00 TTC Prix client conseillé

c est le cayenne hybride
dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar mike91 » Ven 7 Nov 2014 20:57

Hello,

Entre 2 véhicules d'occase achetés au même prix, un
diesel et une essence, tu fais direct des économies avec le diesel...
Comme je l'ai déjà dit mon daily est une clito diesel ex edf achetée il y a 3 ans et demi avec 156000 bornes pour 850 euros! Elle en a aujourd'hui 215000, soit une moyenne de 17000 kms par an. Et je ne regrette pas du tout ce mazout qui consomme 5,5l/100. Ca reste un mazout ancienne génération...
Si je ne me trompe pas, en comparant avec une petite essence consommant 1 litre de plus aux 100, j'ai économisé environ 1600 euros de carburant (calcul faite vite fait...) En supposant ayant trouvé une petite essence au même prix sans frais à effectuer à l'achat.
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 7 Nov 2014 21:04

sauf que si tu prend une auto essence et une diesel au meme prix,la difference sont les km a l'achat ,ta voiture sera beaucoup plus kilométré.donc pas tant d'economie que ça :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar dzorg » Ven 7 Nov 2014 21:21

oui les comparaison essence diesel y a plein de facteut qui rentre en compte
entretien ,durée de vie ,si tu vas au garage ou pas ,le kilometrage biensur ,le prix d achat :-/
on peu pas vraiment dire que tout les diesels sont des bouffes pognon
mon cas perso

madame fait 30 000 par an audi A 4 acheter en 2006 payer depuis 2008
elle ne me coute que l entretien courant une vidange + tout filtres en purflux c est un petit 150 e avec de la bonne huile tous les 6 mois et ca consomme 5.5 l au cent pour un 140 cv on peu pas dire quelle me coute + chere q un essence de meme puissance


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Daigoroh » Sam 8 Nov 2014 19:41

Sympa cette petite discution :hehe:

Ma petite histoire a moi ;)
J'ai toujours eu des caisses a caractère sportif, et depuis 14 ans est venu s'ajouté ce que j'appelle un déplacoir. J'entend par déplacoir une caisse sans passion et économique.
J'ai jamais été fan du mazout, mais a un moment il faut faire des choix....et arreter de gonfler les caisses de l'état.
Je vivais et bossais sur Bruxelles, et je faisais +- 15.000 kil par an avec les 2 caisses. Ensuite changement de boulot et déménagement, la directement le budget essence a explosé +-350€ et 3500 kil par mois avec ma petite Corolla 1.3 XLI de base,..fallait vite trouver une solution.
Je suis passé au mazout pour le déplacoir, 35.000 kil par an,...l'économie en carburant a payé le financement de la caisse full options, et l'omnium qui allait avec.
Aujourd'hui, elle a 250.000 kil et est bien amortie, et l'economie que je continue a faire avec, me permet de restaurer mon Titanic :hehe:

Donc dans mon cas, le mazout a été un choix judicieux, sans passion, juste pour se déplacer le moins cher possible :]
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 8 Nov 2014 20:11

30000km /an avec la sub :mrgreen:
bon pas cette année.mais dès que je l'aurais finit elle va re-rouler beaucoup ::d

par contre pat,tu as fait le choix de rouler en gazoul mais parce que tu faisais des km,pas comme chez nous ou c'est juste parce que le carburant est moins chère.meme si les gens parcours 10000km dans l'année,ils achètent un diesoul pour le prix a la pompe et parce que tu fait 900km avec le plein. c'est les seuls arguments qu'ils ont.

par contre 1/4 on l'utilité d'un diesoul et rentabilise le véhicule rapidement,autant les 3/4 adore s'asseoir sur les cuisses de notre gouvernement :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar Daigoroh » Sam 8 Nov 2014 20:44

Oui mon Thomas, c'est uniquement car je fais chaque année 35000 kil avec mon break, juste pour les déplacement quotidien.
Le jours ou je devrai changer de caisse, il n'est pas exclu que je ne passe pas au HSD, qui semble être une très bonne alternative vu les routes que j'emprunte chaque jours...

Maintenant, les primes a l'achat d'un mazout, ils en a eu chez nous aussi, et clairement, ca a incité certains petits rouleurs a y passer.
Le record que j'ai vu au taf, 4000 kil en 2 ans :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar korben » Dim 9 Nov 2014 10:38

Vous oubliez tous qque chose d'important, c'est que le marché est fait d'offre, mais surtout de demande.

Peut-importe toutes les théories sur la rentabilité, le seuil de kilomètre, etc...
Le fait est que le diesel est demandé, résultat, les voitures diesels TIENNENT LA COTE et donc, se revendent plus cher que les essences.
Exemple, entre une Mégane essence et une diesel, sur 3 ans, tu vas prendre 30% de décote avec le diesel, et 35% avec l'essence. (s'entend tout identique, kms, options...)
Conclusion, même si tu as payer le mazout 3k€ de plus, tu les retrouves lors de la revente. Partant de ce principe, autant acheter un mazout, et payer moins d'essence durant l'utilisation.

Bien sur vous allez tous me sortir des cas particuliers, mais la c'est une généralité qui est indéniable, pour les véhicules STANDARDS évidement.
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar dzorg » Dim 9 Nov 2014 11:37

tu va voir l explosion du prix du mazout avant la fin de l année avec notre "gros teinté a lunette " il va bien falloir recuperer l ecotaxe quelque part :-/
je doute encore q avec du mazout a 2 e les gens soit encore content de leurs diesel en faisant 5000 km/an ,au lieu de taxé les pl qui sont de plus en plus etouffé de catalyseur ,adblue ,etc il aurait du taxer les gens qui ne font pas les kilometres necessaire !!!



dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ecologie ou démagogie?

Message non lupar mike91 » Dim 9 Nov 2014 12:18

Hello,

Le jour où le gazole sera à 2 euros du litre, je peux te dire que l'essence sera à 2,20 euros.
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Le stand public

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité