vers qui me tourné?

Le stand où l'on parle de tout mais aussi de rien

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

vers qui me tourné?

Message non lupar subchol » Mar 25 Juin 2013 19:06

Bonjour a tous, voila un petit souci qui m'arrive, je vous explique.

Je fait monté un 2.5l a un pro sur le fofo, il commende toute les pièces tout se passe bien, il sous traite l’alésage chez un usineur, et la les problèmes commence mon mécano lui donne les pistons et le bloc (2500km le bloc pas très vieux) avec les cotes quil a calculé selon le jeux qu'il veux.

Alésage terminé le mécano monte le moteur.....
Moment de démarré gros slap il me dit que sa va s'estomper avec le rodage, mais rodage terminé (3000km) toujours la même chose a froid même a chaud 80 90degres, bon il décide de mappé et la de la fumée qui sort par le oil catch can au sp98, il continue puis a e85 toujours la même fumée avec consommation d'huile.

Je vais cherché l'auto je fait 70km test un peu le spool et la je me rend compte que je prend 1b a 4000rpm vidéo a l'appui.

Je décide de retourné au garage prendre les compression et la verdict après 3000 et quelques km les compressions hs sur un cylindre.

Donc démontage pour voir une chemise fendu, plusieurs hippothèses donné par le mécano, eau dans le cylindre, joints de culasses, faiblesse de l'alu, pour moi problème d'alésage.

donc après un 2l piston hs, un 2.5l piston hs origine j'étais prévenu, et celui la full forgé.... je suis au fond du puit juste envie de tout arrêté la brûlé la vendre..... je décide de changé de mécano pour repartir a 0.


donc contacte pris avec ------ je lui demande de me faire un contrôle complet du bloc cassé et la je tombe a la renverse, jeux au pistons 0.17mm oui oui et quelque problèmes a coté, rodage soupape pas bon de la patte a joint a gogo dans la crépine, cartaire avec le pan de joint tordu pompe a huile idem.....

je contact mon ancien mécano pour lui en faire part, et la il me dit qu'il veux contrôler les jeux avec l'usineur (je suis d'accord)

la chose qui me chagrine c'et qu'ils me dise qui sont pour rien dans la casse du moteur vous en pensez quoi? contre qui me retourné?
ils me dise que c'et a l'usineur de raqué!!!!!

je pense refaire contrôlé le bloc une autre fois par quelqu'un d'autre avant de le porté a l'ancien mécano pour être sur a 100% avant d'avancé des noms, même si le pro qui me monte le moteur et fiable vu le nombres de personne roulant avec ces moteurs puis il et agrémenté subaru donc gage de sécurité.
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: vers qui me tourné?

Message non lupar PIWAILL » Mar 25 Juin 2013 20:06

c'est pas l'usineur qui a badijoné de pate a joint partout et qui a remonter le bloc, ils sont quant même sensé contrôler les cotes avant de remonter. Donc même si il y a boulette de l'usineur c'est bien la personne qui a remonter le bloc de payer, après c'est a ce dernier de ce retourné contre l'usineur pour ce faire remboursé le bloc, mais ca c'est sont problème pas le tien. Je t'ai donner le num de mon pote préparateur, c'est certes pas le plus pratique pour toi a cause de la distance, et ce n'est peut être pas le moins chère (mais il est sur que c'est très loin d 'être le plus chère) mais un chose est sur, ce sont des moteurs solide.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: vers qui me tourné?

Message non lupar subchol » Mar 25 Juin 2013 20:29

Oui je les contacté mais trop chère pour moi et beaucoup trop loin, mais un mec sympa qui sait de quoi il parle!!!
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: vers qui me tourné?

Message non lupar guymauve » Mar 25 Juin 2013 22:34

Sans aucun doute au pro du forum .... C'est à lui que tu as confié ta machine. C'est sa Resp civile pro qui fonctionnera contre l'usineur.
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: vers qui me tourné?

Message non lupar Twinscroll Garage » Mer 26 Juin 2013 08:45

Nous allons un petit peu remettre les pendules à l'heure.....

je tien tout d'abord à signaler que j'ai toujours été ouvert à la discution depuis le debut, lors du demontage du bloc j'en ai pour preuve de ma bonne fois que j'avais volontairement laisser une culasse vissée sur le bloc afin qu'il puisse faire controler les serrage et assemblage si il le souhaitait....afin qu'il n'y ai aucune enbiguité sur le montage, je lui ai aussi proposer de faire controler le bloc....chose qu'il as refuser, et lui ai bien evidement dit que si le souci venais d'un probleme d'assemblage j'y serais de ma poche, ce qui est logique

la logique des choses en aurais voulu que je finisse de demonter le bloc en presence d'un expert, de l'usineur, et du client et que je vois avec mon usineur pour le controle des cotes, et que par la suite, si controle positf, une contre expersise se fasse ailleurs chose tout a fait logique,( bien que deja faite d'apres le client) , hors cela n'as pas été le cas il as voulu récupérer le bloc chose que j'ai accepter et que je n'aurais pas du, faute de ma part, suite à cela et au demontage du reste du bloc par une tiers personne, on me dit que les cotes d'alesage ne sont pas bonnes etc.......

Ok les cotes ne sont pas bonnes...mais .....il y as plus de trois semaines que j'attend de recuperer le blocs et les pistons afin de pouvoir enfin faire le clair sur cette histoire de cotes avec mon usineur, et de trouver une solution en faveur du client cas echeant , chose que je me suis engagé a faire depuis le debut du souci.

la maniere dont à proceder le client avec moi et quel peu malhonnete vis a vis de ma bonne fois depuis le debut, ou je le repete j'ai toujours ete ouvert à payer le bloc si et seulement si, le souci venais de moi et non d'une simple rupture mecanique de la chambre, si le client est de bonne fois il l'atesteras...je tien a préciser que l'usinage n'ayant pas ete fait par moi, mais etant le donneur d'ordre, c'est à moi de voir avec l'usineur, et par la suite, à moi de traiter avec le client pour le remontage du bloc si il s'avere que les cotes ne correspondent pas au cahier des charge du manufacturier du piston en cause.

Petite precision quand au culasses.....lors du remontage, j'ai eu l'ordre expresse du client a ne pas les redemonter pour changer les valves et roder les soupapes par souci d'economies.....chose que je lui ais vivement conseiller de faire mais pour laquelle il as catégoriquement refusé.....ce n'est pas dans mes habitudes...mais bon le client etant sencé etre un ami a la base....encore une fois trop bon...

Je trouve que le client vas un petit peu loin, vis a vis de ma responsabilité, je suis pour le dédommagement si il est prouvé, je le reperte, que la rupture resulte d'un problemene de montage, chose legitime en tant que pro, si le moteur avais rompu suite a une casse de bielles, un probleme de lub ou tout autre probleme d'assemblage pur, j'aurais deja payer un bloc de ma poche bien evidement sans me poser la moindre question, il est normal d'assumer ce genre de souci, qui peu arriver a n'importe lequel d'entre nous.

la seule question que je me pose, ayant moi meme controler les jeux, avant assemblage je me demande comment j'aurai peu passer a coter d'une cote proche du double de la préconisation constructeur.....on m’annonce, 0.17mm pour 0.0889mm ......voila pourquoi je suis tout simplement sceptique ce qui j'estime est legitime, bien que l’erreur soit hummaine.

Etant toujours dans l'attente du bloc et des pistons.....je ne peu pas en dire mieux pour le moment, et espere avoir été clair quand a cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Twinscroll Garage
Pro
 
Messages: 133
Inscription: Dim 20 Fév 2011 23:43
Localisation: Clermont ferrand
En ligne: 5d 8h 4m 24s
Ma voiture: Forest dump S
Couleur: Gris
Année: 1999
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: vers qui me tourné?

Message non lupar subchol » Mer 26 Juin 2013 09:48

Franchement david par pas sur se chemin avec moi les culasses on etait vérifié avec les joints de queue de soupapes changé sur le 2e moteur soit maxi 5000km donc 4000km de rodage, et 4 rechange au dernier car fuite -_-
(joints que j'ai commendé chez stef facture chez moi)

Pour le bloc tu va l'avoir (je le reçois dans la semaine) si sa continue c peu être bien expert qui va te le porté avec tout se que sa apport comme merde!!!!!

J'ai pas donner le noms de ton garage expert pour ne pas t'accuser a tort, (je veux un autre avis de mob côté pour etre sur a 100%)

Ensuite comme tu le prend comme çà je veux tout es factures de mais pieces mecanique alésage remap (ya pas que mpi qui les veux) tu veux que je donne des noms?

J te les toujours dit de pas me la faire a l'envers car je laisserai rien passé.

Tu a jamaos eu de problème avec moi tu ma demandé de te payé avant la fin des travaux se que j'ai (erreur de ma par aussi car tu aurai pas eu l'argent le jour ou j'ai récupéré la voiture)


Je joints le petit sms que tu ma envoyé hier (pour info je garde tout les sms)


Pas de tirs partagés car je n' ai meme pas à controler leur boulot ...je ne suis pas sencé etre equipé de matériel de controle...
Donc c à eux seul la responsabilité.....meme me mec de moteur me l' as confirmé ...

Tout le monde me le dit que tu deboursera rien, je m'en tape, mais rappel toi la phrase que je t'es dit je jour ou on a pris les compression, fait marché ton assurance je paye la franchise! !!!


C'et peu etre que mon opinion mais tu fait le con la enfin ya que toi que décidé de la suite de ta carrière mais moi je n'aurai rien dit.

Sur le faite que tu ne face pas mon bloc je pense que tu aurai fait pareil que moi au bout de 3 moteur tu change de mecano!!!!
Meme avant peu être.
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: vers qui me tourné?

Message non lupar Twinscroll Garage » Mer 26 Juin 2013 11:45

subchol a écrit:Franchement david par pas sur se chemin avec moi les culasses on etait vérifié avec les joints de queue de soupapes changé sur le 2e moteur soit maxi 5000km donc 4000km de rodage, et 4 rechange au dernier car fuite -_-
(joints que j'ai commendé chez stef facture chez moi)


On change tout....c'est comme ca....et tu as refusé pourtant j'ai insisté
Et quand c'est demonté on rode....c'est comme ca aussi...jai insisté tu as refusé

je n'y peux rien si tu refuse mes methodes de travail....mais je pense que presonne ne me contre diras ici lorsque je dis qu'il est preferable lors d'un assemblage de tout reprendre dans le bon sens...

apres le client est roi comme on dit......mais ce qui est certain c'est que c'est la premiere et derniere fois que je n'impose pas Ma methode, tout refus entraineras desormais un arret definitif du chantier (enfin un non commencement du chantier devrais je dire)

subchol a écrit:
J te les toujours dit de pas me la faire a l'envers car je laisserai rien passé.


je met quoi a l'envers?
je propose des solutions avec bien sur controle prealable j'estime cela honnete, si c'est de ma faute je raque.....sinon ben non, ce qui est logique

Tu t’emballe alors que rien n'est encore completement defini....ce que je trouve regretable d'ailleurs car je suis tout à fait de bonne fois, mais je me demande si ce n'est pas toi qui essayer de me " la mettre a l'envers comme tu dis" vu la tournure que les choses prennes alors que le controle n'est pas encore fait....

Le fait que tu viennes avec un expert ne me gene en rien au contraire meme si tu le souhiate comme ca pas d'accusation de triche


subchol a écrit:
Sur le faite que tu ne face pas mon bloc je pense que tu aurai fait pareil que moi au bout de 3 moteur tu change de mecano!!!!
Meme avant peu être.


Petit precision une fois de plus, tu ne vas pas au bout des choses....

l'avant dernier bloc (le meme que celui qui vien de casser) à fait un ringland, chose pour laquelle tu etait completement prevenu car suite au remontage du bloc tu as voulu changer ton turbo par un plus gros....chose qui à la base n'etais pas prevu dutout....

il me semble que l'on tavais bien prevenu sur le fait que de mettre un turbo plus gros ur un bloc d'orrigne 2,5l (pistons et bielle monté d'usine) ca allais casser c'etait certain tu as dis je cite:
"et ben si ca casse on mettras du forgé"

il me semble aussi que je t'avais preconnisé de forger direct le bloc quand il est arrivé neuf de chez sub (us) encore une fois tu n'as pas voulu..par souci d'economie je cite:
"pas besoin de forger pour le peu que je veux cv, j'en aurai largement assez"

encore une fois tu ne nous as pas ecouter et pas respecter les consignes que l'on te donnais...

Ne dis pas que ce n'est pas vrais, donc pas la suite il c'est donc passer ce qui etait prevu.......ne me met pas sur le dos des choses que tu as choisi délibérément de faire
Avatar de l’utilisateur
Twinscroll Garage
Pro
 
Messages: 133
Inscription: Dim 20 Fév 2011 23:43
Localisation: Clermont ferrand
En ligne: 5d 8h 4m 24s
Ma voiture: Forest dump S
Couleur: Gris
Année: 1999
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: vers qui me tourné?

Message non lupar subchol » Mer 26 Juin 2013 17:59

J'ai jamais dit que les casse été de ta faute du a l'assemblage ou quoi trouve moi le message.

Le but de mon post et de savoir vers qui me tourné pour contrôlé le bloc et comment se passe le litige avec 2 pro avec du travail sous traité point et de savoir qui doit payé qui, c'et juste sa mon message.

Enfin le bloc arrive dans la semaine on vera un fois re mesuré.

Si subcar a mal contrôlé je lui téléphonerai pour lui dire quil c trompé dans les mesure.
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: vers qui me tourné?

Message non lupar subchol » Mer 26 Juin 2013 17:59

Pour le 2.5l de chez sub oui c vrai je ne ni pas.

Mais pour les culasse c pas vrai du tout, les culasse tu les a agrandi pour le 2.5l avec rodage soupapes et joint de queue de soupapes, pour le 2.5 forgé celui qui posse problème je t'es dit il doit pas y avoir besoin de rodage tu la fait la dernière fois 2000km, on a juste changé 4 joints de queue car il avais une fuite.
Arrete de dire souci d'économie david je t'es jamais demandé d'étaler le paiement non?

Je pense que tu a vraiment pas compris ma démarche, je t'envoyer des sms pour te donner les avancé du moteur que tel et tel chose aller pas sans prise de tête tu etait le seul a etre au courant pour pas faire de vagues....

La chose qui ma mis en rougne c'et le testo de hier quand tu me dit que tu a pas contrôlé le boulot de l'usineur :realmad:

Si je cherché a faire des économie comme tu dit, les aac les jdc cosworth la pompe a huile les combi filté les freins que j'ai d'avance les pneus je ne les aurai pas acheter t'en que la voiture etait pas fini.....

Tu te trompe david je suis pas la pour récupéré mon fric je c'et tres bien que la vie et dure pour les petit patrons, je me plein pas de ce côté la je te rassure et tu le c'et non.

Enfin je voulais pas que le noms de ton garage soit écrit avant d'être sur ou arrangement a l'amiable mais tu a pas fait le même choix que moi -_-
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)


Retourner vers Le stand public

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités