stop au prix de l'essence

Le stand où l'on parle de tout mais aussi de rien

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar Manu 1er » Mer 19 Sep 2012 19:19

stef a écrit:attention je ne fais pas l'apologie du diesel loin de là mais tous vous vous accordez à dire que c'est nuisible,de la merde et j'en passe mais pour l'instant comme vous vous accordez à le dire également en face de lui il n'y a pas grand chose , même l'E85 n'a pas réussi à percer comme on l'espérait tous :nono:

Sans aller jusqu'à l'E85, l'essence toute con est bien plus propre que le Diesel, en plus l'essence est moins chère à raffiner que le Diesel, et donc devrait être moins chère à la pompe !!!
Malheureusement, les politiciens en ont décidé autrement, en disant que le diesel était mieux, en se basant que sur le CO2 qui est un gaz non toxique, car il faut pas oublier que c'est un composant naturel de l'air et que tous être vivant en produit, en oubliant tous les vrais polluant comme les NOX, les particules, le soufre, etc ... et tous ça ces dans les Diésel qu'on le retrouve !
Et la cerise sur le gâteau, c'est le filtre à particules, qui rends les diesel encore plus dangereux pour la santé qu'auparavant, en cassant les particules en nano particule pour qu'on puisse mieux les respirer, et les assimilé dans l'organisme créant des cancer, des allergie et j'en passe ...

Ah c'est sur, rouler en diesel, c'est génial !!! :rougefaché:

Rouler en diesel rend con
Rouler en diesel est dangereux pour la santé
Rouler en diesel provoque le cancer
Rouler en diesel pollue
Rouler en diesel nuit à votre porte feuille
Rouler en diesel, et les garagistes vous adoreront
Rouler en diesel devrait être interdit X(
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar dzorg » Mer 19 Sep 2012 19:26

depuis 96 cela fait mal a total le diesel pas pour la santé pour son portefeuille :-/

http://www.liberation.fr/vous/0101172679-total-propose-de-bannir-le-diesel-des-villes


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar stef » Mer 19 Sep 2012 19:34

ouah super constructive ton intervention Manu :super:

Thomas ,rassure moi les camions qui livrent ta plate forme roule à l'électrique ? ah non merde au gazoil

Manu ton bateau il tourne à l'énergie solaire ? ah non merde au fioul

oui je suis d'accord pour le principe mais moi j'ai posé une problématique et la seule chose que je lis en réponse semble tout droit tiré d'un discours de Jean Marie Le Pen ,je trouve ça impressionnant :amen:

Quand quelqu'un sera en mesure de me dire quel moteur essence permet de déplacer un break allemand toute option à 130 km/h sur une autoroute avec à bord 3 adultes , un bébé ,un chien et des affaires pour une semaines (et ça en fait !) pendant 1330 km avec un plein de 65 litres soit 88.40 € je lui achète cette voiture immédiatement .

Voilà tout ce que je veux savoir,c'est est ce qu'à l'heure actuelle un constructeur de berline prénium (Audi,Bmw,Mercedes,Lexus,...) peut le faire ?

Réponse :
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar Manu 1er » Mer 19 Sep 2012 19:43

stef a écrit:ouah super constructive ton intervention Manu :super:

Thomas ,rassure moi les camions qui livrent ta plate forme roule à l'électrique ? ah non merde au gazoil

Manu ton bateau il tourne à l'énergie solaire ? ah non merde au fioul

oui je suis d'accord pour le principe mais moi j'ai posé une problématique et la seule chose que je lis en réponse semble tout droit tiré d'un discours de Jean Marie Le Pen ,je trouve ça impressionnant :amen:

Quand quelqu'un sera en mesure de me dire quel moteur essence permet de déplacer un break allemand toute option à 130 km/h sur une autoroute avec à bord 3 adultes , un bébé ,un chien et des affaires pour une semaines (et ça en fait !) pendant 1330 km avec un plein de 65 litres soit 88.40 € je lui achète cette voiture immédiatement .

Voilà tout ce que je veux savoir,c'est est ce qu'à l'heure actuelle un constructeur de berline prénium (Audi,Bmw,Mercedes,Lexus,...) peut le faire ?

Réponse :

Nous somme pas dans le même délire !!!

Toi tu parle de d'économie, moi je parle d'écologie, car quand on sera tous à moitié mort, qu'est ce qu'on en aura à foutre d'économiser de l'argent :pascontent:

En plus, comme j'ai marqué juste avant, l'essence est moins chère à produire ... maintenant chercher le problème ... :-/


A titre de renseignement, le bateau sur lequel je navigue, est hybride diesel/électrique, tout simplement parce que l'essence est interdite à bord des navires pour une raison évidente de sécurité, et d'autre part pour les gros moteur industriel, y a pas trop d'alternative ... !
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 19 Sep 2012 20:00

oui il roule au gazoul,et c'est pas les camions qui me gene.c'est les gens qui crois que y'a rien de mieux que le gazoil et qui moins de 30000km/an.

déja le jours ou tu fait 1300km et des bananes sans t’arrête donc en faisant du 4.8/100,pour 65l. a 130

ba je suis pape le thomas 666

jmp dit juste la verité (en mode vulgaire) que personne n'ose affronté
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar dzorg » Mer 19 Sep 2012 20:10

Tiëstosub a écrit:oui il roule au gazoul,et c'est pas les camions qui me gene.c'est les gens qui crois que y'a rien de mieux que le gazoil et qui moins de 30000km/an.

déja le jours ou tu fait 1300km et des bananes sans t’arrête donc en faisant du 4.8/100,pour 65l. a 130

ba je suis pape le thomas 666

jmp dit juste la verité (en mode vulgaire) que personne n'ose affronté



Pourtant la taxe dont tu te réjouissais hier ne s applique qu au camion d ou m on intervention :|

Les voitures même les vieilles bouze qui fume noir ne sont pas concerner
un peu de lecture

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/290612/diesel-nuit-gravement-la-sante-et-leconomie


Dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar lionos » Mer 19 Sep 2012 21:01

De toute façon ça fait des 10aines d'années qu'en France on fait croire que le diesel est propre et super sportif :hehe:
Là ils passent pour des cons à dire le contraire, mais ils le font, preuve qu'il y a un gros malaise !!

Même et surtout l'ONS à démontré que le Diesel était hautement cancérigène ...
C'est donc maintenant une question de santé publique !!

Le gasoil en France est maintenu à un prix plus bas que l'essence d'une manière complètement artificielle sachant (comme à dit le frangin) que l'essence coûte moins cher à raffiner ET qu'on doit importer du Gasoil déjà raffiné, ce qui coûte une fortune monstrueuse qui n'est pas répercutée sur le prix du gasoil (qui serait bien au dessus de celui de l'essence).
Donc qui qui paye la différence ? Ben la répercution est faite sur le prix de l'essence !!

C'est quand même dingue que maintenant quand on parle de voiture on entende "Le diesel, c'est sport, ça marche mieux que l'essence"...
Pourquoi ? Pourquoi on a foutu dans la tête des gens que le diesel était performant ?
Ça n'est et ça n'a jamais été son rôle !
Un moteur Diesel est toujours orienté sur le couple, c'est donc plus orienté "utilitaire" déplacement de charge etc...

Le moteur diesel a fait d'énorme progrès, certes, mais à quel prix ?
Au détriment de la recherche sur les moteurs essence.
Là ça se rattrape coté essence avec les tout petits essence suralimentés issu de la mode DownSizing qui alignent des conso carrément intéressante pour des citadines.

Un autre truc qui me fait péter un plomb c'est les véhicules hybrides (et encore pire hybride/diesel) avec le moteur thermique propulseur... c'est DEBILE !!!
Tout les hybride qui existe (bateau ou locomotive par exemple), le moteur thermique ne sert que de générateur pour alimenter le moteur électrique.
Qu'est ce qui consomment le plus sur un moteur thermique c'est les changements de régimes, entre deux conduite différentes on peut doubler (ou diviser) la consommation d'un véhicule.

Donc pour ceux qui ne parle pas santé ou écologie mais pure économie (comme stef) dans ce cas là je vous conseil de vendre votre mazout et acheter une GM Volt/Ampera et là vous pourrez parler d'économie ! :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9843
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 20m 10s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar dzorg » Mer 19 Sep 2012 21:27

A 43500 e et une batterie a changé a 8 ans ou 160 ooo km c est vrai je vais vendre mon mazout pour en racheter un autre :frime:
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1256,opel-ampera.html

Dzorg
Dernière édition par dzorg le Mer 19 Sep 2012 21:36, édité 1 fois.
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar ryco » Mer 19 Sep 2012 21:32

s'est beau l'ecologie, mais tres chere que la plus part ne peuvent se permettre... le jour ou l'essence est moin chere que le gasoil ou que les moteurs essence consomme moins que le gasoul je suis le premier a changer de caisse pour allez au taf.. j'en fais 50000 par annee (pour info)
ryco
Clubman
Clubman
 
Messages: 281
Inscription: Dim 1 Mai 2011 10:04
Localisation: vosge du nord
En ligne: 9d 8h 34m 58s
Ma voiture: R21 2L turbo
Année: 1989
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar CUPRAMAN » Mer 19 Sep 2012 21:48

Tiëstosub a écrit:
mais pourquoi faire des gazout de 300ch,perso je trouve ça d'une débilité inimaginable.

comme la dit jm,avec le v10 tdi :mdr3:
et le pire c'est avec le nouveau Q5 S

pour ne pas avoir le bruit du diesel,une bande son d'un moteur essence passe dans les hp :mdr3:

diesel et sportivité,ça n'iras jamais ensemble sauf pour les gens bornés :gene:



Je plussoie...c'est hallucinant cette histoire de sonorité factice de moteur essence sur ce SQ5 ! J'ai cru mal comprendre qd j'ai vu ça sur direct8 l'autre soir ! 8|

Quand aux propos talibans de Manu1er...eh bien, je les partage aussi.

Quand vous voyez les moteurs essence qu'ils sont en train de nous sortir (ex. le nouveau Tce90 de Renault, un 3 cyl. turbo coupleux et sobre, j'en passe et des meilleurs), je ne comprends vraiment plus l'intérêt des diesels, surtout une citadine.
Ex WRX break 2002 vert, cuir
Attelage, clignos blancs, madac 2x90, DV Forge, cale Perrin, repose-pied alu, amélioration masses, up-pipe Perrin, mano boost, durites avia, plaq. EBC Yellow AV, Kayaba Ultra SR, links AV Whiteline
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
Clubman
Clubman
 
Messages: 620
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:37
Localisation: Raon-aux-Bois (88)
En ligne: 9d 5h 56m 40s
Ma voiture: WRX break
Couleur: Vert
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar lionos » Jeu 20 Sep 2012 00:16

CUPRAMAN a écrit:Je plussoie...c'est hallucinant cette histoire de sonorité factice de moteur essence sur ce SQ5 ! J'ai cru mal comprendre qd j'ai vu ça sur direct8 l'autre soir ! 8|
Quand aux propos talibans de Manu1er...eh bien, je les partage aussi.
Quand vous voyez les moteurs essence qu'ils sont en train de nous sortir (ex. le nouveau Tce90 de Renault, un 3 cyl. turbo coupleux et sobre, j'en passe et des meilleurs), je ne comprends vraiment plus l'intérêt des diesels, surtout une citadine.

Et attends les BMW on fait encore pire ils ont passé tout plein de tune dans l'élaboration d'un Monster MAZOUT !
La BMW M550D avec son moteur tri-turbo de 381ch... et la conso de 6.3l/100 qu'auto-moto ou Turbo (je ne sais plus) à dit qu'il fallait plutôt compter 8 à 10l/100 pour être dans le vrai :mrgreen:
C'est juste 2 à 4l/100 de plus quoi :gene:
Le pire c'est que je suis sur que des clients de M5 (jeunes à casquettes) iront acheter cette M550D (sauf les puristes BMW M qui resteront sur l'essence :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9843
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 20m 10s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar stef » Jeu 20 Sep 2012 02:10

Tiëstosub a écrit:déja le jours ou tu fait 1300km et des bananes sans t’arrête donc en faisant du 4.8/100,pour 65l. a 130

ba je suis pape le thomas 666


eh bien tu peux aller au Vatican , c'est ce que l'on a fait avec la passat break pas plus tard que début septembre , la moyenne 4,8 l aux 100 km en effet pour la durée du trajet et des promenades à droite à gauche .La moyenne enregistrée depuis l'achat de la caisse est de 4,9 l aux 100 km.
Et oui on peut avoir un tdi de 140 cv certes qui pollue mais qui ne consomme rien .
Mais bon je me résigne , il y a bien un gros malin qui va m'assurer qu'il en fait autant avec une 2.0 R :mdr3:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar ryco » Jeu 20 Sep 2012 05:43

avec mon alfe 166 jtd 150cv en roulant normalement (respect des vitesse) je fais 1200 bornes avant d'allez a la pompe pour 63l (5,1l je crois au 100) avec un poid de 1T700 :mrgreen:
ryco
Clubman
Clubman
 
Messages: 281
Inscription: Dim 1 Mai 2011 10:04
Localisation: vosge du nord
En ligne: 9d 8h 34m 58s
Ma voiture: R21 2L turbo
Année: 1989
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar yostone » Jeu 20 Sep 2012 07:13

Perso je comprend très bien le discours de Stef car si l'état ne fait pas l'effort d'ouvrir les yeux
concernant le prix de l'essence qui est moins chère à produire que le mazoute bha le diesel restera
numéro 1 pour la plus part des gens ! Perso si je dois faire de la route je vais direct prendre un mazoute ;)

On se fait vraiment prendre pour des cons sérieux ! l'état à tout misé sur se carburant pour aider
les constructeurs mais au détriment de notre santé... la classe non ?!!!
malheureusement ce n'est pas parceque je vais prendre un essence que je vais sauver la planète
car en France le mazoute c'est une religion :rougefaché:

Je ne vais pas rentrer dans le sujet de l'E85 car la je vais vraiment péter un câble ! Les promesses de l'état
sont ou ? Pourquoi Total les fermes ?? encore une histoire d'argent a détriment encore de notre santé !

C'est un discourt sans fin de toute façon... Les mecs, ont va tous partir en brésil pour rouler au bio :ghee:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar dzorg » Jeu 20 Sep 2012 07:45

Au brésil pour le carburant ok ,pour les filles elle sont trangénique :mrgreen:


Dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar stef » Jeu 20 Sep 2012 07:46

Yo tu est mon dieu tu as tout résumé dans ton premier paragraphe :super:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar yostone » Jeu 20 Sep 2012 07:49

dzorg a écrit:Au brésil pour le carburant ok ,pour les filles elle sont trangénique :mrgreen:


Dzorg


Oui j'avoue :gene:


stef a écrit:Yo tu est mon dieu tu as tout résumé dans ton premier paragraphe :super:


Ecoute moi le ::d
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 20 Sep 2012 13:22

dzorg a écrit:
Tiëstosub a écrit:oui il roule au gazoul,et c'est pas les camions qui me gene.c'est les gens qui crois que y'a rien de mieux que le gazoil et qui moins de 30000km/an.

déja le jours ou tu fait 1300km et des bananes sans t’arrête donc en faisant du 4.8/100,pour 65l. a 130

ba je suis pape le thomas 666

jmp dit juste la verité (en mode vulgaire) que personne n'ose affronté



Pourtant la taxe dont tu te réjouissais hier ne s applique qu au camion d ou m on intervention :|

Les voitures même les vieilles bouze qui fume noir ne sont pas concerner
un peu de lecture

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/290612/diesel-nuit-gravement-la-sante-et-leconomie


Dzorg


d'ou la loi euro 6 s'applique qu'au camion.la je sais pas ou ta lue ça :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar dzorg » Jeu 20 Sep 2012 16:55

je pense qu il y a confusion
euro =normes antipollution a respecter par les constructeurs donc tout les vehicules
eco taxe =troncon de route bien defini par de beau portique en alu sur les routes espacer de quelque kilometres
qui comptabilisera en fonction de la normes euro le baremes a payer pour les pl equiper d un boitier obligatoire
mais ca que tu roule en essence ou en diesel eco taxe sera reporter sur la facture de transport donc au bout de la chaine toi qui te rejouit de cette taxe :super:


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: stop au prix de l'essence

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 20 Sep 2012 17:55

ok,mais moi je parle de la loi euro 6. ;)

et le SQ5 avec son moteur essence dans les HP est vraiment débiles.avec la bmw aussi.

et je rappelle qu'en 2008,les gazoul a dépassé l'essence dans beaucoup de station.et cela va se reproduire prochainement.

bon ok,je m’implore devant vos autos qui font 1300 km a 130.j'imagine a 90km/h ou meme 70,vous atteignez les 2000km. :amen: mais bon vous avez raison,et c'est l'ordinateur de bord qui le dit.et qui vous affiche 0l de consommation au ralenti :mdr3:.

avec une 2.0l r,on peut faire les 600km,mais on est presque a sec :gene:

pour économiser avec un mazout,faut rouler au moins 30000km/an
sachant que jean mi a déjà parler de la différence a l'achat,entretien...
et surtout c'est que les français changent plus souvent de voiture (5ans)donc ils perdent beaucoup d'argent.

sur 1mois,c'est sur tu vas 1fois a la station par rapport a l'essence.mais en prenant tout les critères,on voit que beaucoup perde de l'argent alors qu'ils croient en gagner.

faites le calcul et vous verrez,c'est mathématique :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stand public

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron